BIEN REUSSIR LA VENTE DE SON BIEN IMMOBILIER

BIEN REUSSIR LA VENTE DE SON BIEN IMMOBILIER

La vente d’un bien immobilier est souvent liée aux évènements qui rythment la vie. L’envol des enfants du nid parental, le départ à la retraite en province, la recomposition de la cellule familiale…
Tous ces changements constituent bien sur des étapes importantes de la vie de chacun car l’appartement demeure le lieu de vie par excellence, celui des émotions et des souvenirs. L’attention qui y a été apportée, son emplacement, sa superficie, son orientation et les caractéristiques qui lui sont propres confèrent au bien immobilier un caractère unique. Cette unicité, Vue sur Paris Ouest se fait fort d’en tenir compte pour accompagner efficacement ses clients vendeurs.


Une méthodologie stratégique de vente étape après étape

Vue sur Paris Ouest met tout d’abord à leur disposition son service d’estimation. L’étude s’appuie sur des critères inhérents à la bonne évaluation du bien (qualité de l’appartement et de l’immeuble, établissements scolaires, services de proximité, qualité des installations d’électricité et de plomberie notamment). Elle est menée de façon confidentielle, en tenant compte de la tendance du marché immobilier et des évolutions conjoncturelles. Vue sur Paris Ouest réalise une estimation au juste prix, c'est-à-dire sans surestimer la valeur du bien trop souvent pratiqué par certains professionnels ayant pignon sur rue.

La seconde étape consiste, après acceptation de la mission validée par la signature d’un mandat de vente, de constituer un dossier exhaustif avec l’ensemble des pièces à fournir pour la commercialisation du bien (titre de propriété, plan, diagnostics immobiliers complets, taxe foncière, derniers relevés de charges de copropriété, derniers P.V d’Assemblée Générale) accompagné d’un reportage photos qualitatif. La réalisation par la suite d’une fiche descriptive détaillée est un indispensable pour la bonne réalisation du processus de vente.

Troisième étape : l’exécution d’un rapprochement pertinent à partir du fichier d'acquéreurs potentiels qualifiés de l’agence. Suite aux résultats obtenus, Vue sur Paris Ouest met en place d’autres outils stratégiques de communication (notamment des courriers personnalisés et ciblés), passe à la mise en ligne sur le site internet de l’agence ; véritable vitrine des biens immobiliers à la vente puis l’agence s’oriente in fine à la mise en publicité sur les plus réputés sites d’annonces immobilières français et étrangers pour les biens qui le nécessitent. Vue sur Paris Ouest se fait fort d’exploiter les meilleurs canaux de diffusion dans le souci de mettre en avant et donc en valeur le bien (mailings, newsletter, revues spécialisées…) afin de lui assurer une visibilité optimale auprès d’une large clientèle.

La réalisation des visites constitue l’étape déterminante avec la présentation du bien auprès d’acquéreurs dument validés tant au niveau des critères sélectifs de recherche que financiers.


Une relation de proximité et un suivi des actions effectuées

Vue sur Paris Ouest établit un compte-rendu téléphonique après chaque visite. L’émission d’une offre d’achat est analysée puis selon sa cohérence présentée par mail. La démarche de négociation intervient ensuite afin de trouver un compromis convenable pour les deux parties. Dans la continuité de cette exigence de qualité des services apportés et des outils mis en place, Vue sur Paris Ouest assure un suivi régulier par le biais de reporting hebdomadaires des actions menées pour l’accomplissement finale de vente. Cette relation de proximité et d’échange est un moment privilégié que favorise Vue sur Paris Ouest.

Votre bien

Vos coordonnées

* Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Agence Name pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés », Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Agence Name, Correspondant Informatique et libertés, agence adresse ou à agence mail, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Contactez-nous